Soudage A l'Arc Electrodes Enrobées
La soudure à l'arc s’appuie sur le principe de l’élévation de température au point de fusion du métal des deux pièces à assembler.
La montée de température est obtenue par la mise en œuvre d’un arc électrique.
Ce principe général de la soudure à l’arc se décline suivant chaque besoin ou nature de soudure, en fonction de l’épaisseur des pièces, des types de métaux utilisés, des conditions de mise en œuvre…
Nous vous proposons les consommables et les pièces détachées pour des solutions de soudage à l’arc TIG, MIG ou à l’électrode enrobée fusible.
C’est ce dernier type de soudage que nous avons classifié sous la rubrique ARC.
La pièce à assembler est reliée à un pôle du poste à souder, l’électrode est reliée au second pôle, le soudeur en manipulant le porte-électrode génère l’arc électrique qui fait monter en température le métal de la pièce à assembler et provoque la fonte de l’électrode enrobée.
L’électrode est en métal (l’âme) recouverte d’un enrobage qui peut favoriser l’amorçage et qui en fondant formera le laitier protecteur sur le cordon de soudure contre l’oxydation de l’air ambiant.
Il conviendra de nettoyer la pièce du laitier après refroidissement.
Vous trouverez nos électrodes dans différents enrobages de qualité professionnelle et dans différents diamètres, vous permettant de trouver les meilleures solutions pour réussir vos soudures à l'arc.
L’épaisseur des pièces à assembler sera déterminante pour le choix du diamètre de l’électrode enrobée et pour le réglage de l’intensité électrique de votre poste à souder.
Fidèle à nos principes de proposer des produits de qualité professionnelle dans la juste quantité, nous sommes en mesure de vous proposer les produits de soudure à l’unité.
Le stockage dans nos locaux des électrodes enrobées est fait en étuve pour vous garantir cette qualité.